Suite au rendu du bilan, les parents, l'enfant et moi-même décidons d'un éventuel suivi qui consistera en des séances de 45 minutes hebdomadaires (qui pourront s'espacer vers la fin de la rééducation).
Les séances suivent un plan de rééducation personnalisé et adapté aux difficultés, à la personnalité et à l'âge du patient.
Les exercices que je mettrai en place seront ludiques et pédagogiques faisant oublier la contrainte qui peut être ressentie lors de l'écriture. Les supports sont variés (tableau blanc, ardoise, feuilles de différentes tailles...), ainsi que les outils graphiques (feutres, crayons de couleurs, pinceaux, craies...). Nous ferons des activités développant la motricité fine, de relaxation, de concentration et plein d'autres activités encore, permettant de rendre agréable le geste graphique. En n'oubliant pas bien sûr de corriger si besoin la posture ainsi que la tenue du crayon si celles-ci ne sont pas adaptées.
Ces exercices permettront à l'enfant d'acquérir le bon geste, de retrouver le plaisir de l'écriture et de reprendre confiance en soi !
Le nombre de séances est variable en fonction des difficultés, de la motivation de l'enfant et de la régularité du suivi.