Le premier rendez-vous est consacré au bilan . Celui-ci consiste à faire connaissance avec l'enfant, établir une anamnèse qui m'apportera différentes informations le concernant (son histoire, le contexte familial, sa scolarité, les activités qu'il pratique...). Ce premier temps se fera avec la présence des parents.
Une deuxième partie du rendez-vous se fera entre l'enfant et moi afin que j'évalue ses difficultés à travers différents exercices et tests (test de latéralité, tests de coordination, découpage, productions écrites...)
Lors de ce rendez-vous, je demanderai également d'apporter les cahiers de l'enfant ainsi que sa trousse.
Ce bilan, d'une durée d' 1h environ me permettra de mettre en perspective les différents éléments recueillis et peut conclure à un retard graphique, à des difficultés d'écriture, à une éventuelle dysgraphie.
A l'issue de ce rendez-vous, je ferai un compte-rendu oral sur les points à améliorer dans l'écriture de l'enfant et nous conviendrons d'un éventuel suivi.